La persévérance

Je suis passée par plusieurs étapes entourant l’écriture d’un livre. À mes yeux, le plus grand piège est la peur du jugement des autres, ensuite viennent l’imposteur, le manque de motivation et de volonté. J’en ai presque abandonné mon rêve d’être publiée un jour.

Écrire un livre c’est long, je ne le cache pas, mais le sentiment de fierté qui s’ensuit, lorsqu’on ouvre la boîte et que l’on tient pour la première fois notre oeuvre entre nos mains, est un pur bonheur. Voir son nom sur la couverture d’un livre est une méga dose de fierté et de confiance en soi.

Le parcours entourant l’écriture d’un livre est une véritable thérapie de l’âme. Il s’agit d’une belle réussite personnelle et professionnelle à ajouter à sa liste de souhaits.

Je sais de quoi je parle, car je suis tombée dedans en 2007. Une multitude de circonstances et d’événements m’ont amené à poser ma plume sur une page blanche.

Comme dans tout grand projet, ce que nous réussissons à imaginer ou rêver, va se produire un jour. Le chemin pour y parvenir… c’est autre chose. Il m’aura fallu dix années avant de faire imprimer le premier roman de ma trilogie romancière. J’en parlais, j’en rêvais, je passais des nuits blanches à écrire, des heures à ne pas voir le temps passer. Et à travers cette passion pour l’écriture, ma priorité demeure ma famille. Mère monoparentale depuis 2003, j’entretiens une très belle complicité avec mes deux filles qui me soutiennent dans mes démarches, mon but de faire connaître mes romans à travers les continents.


Copyright 2021. All rights reserved.

Ecrit 6 février 2019 par Sophie Lavoie dans la catégorie "Uncategorized