Jamais sans eux


Il y a de ces personnes qui traversent votre route un jour et vous souhaitez dès lors ne jamais les voir repartir!

Sophie Lavoie

Laissez-moi vous les présenter…

Frédéric Gagnon est un coach multidisciplinaire. Il s’intéresse à l’être humain, à la créativité, à l’unicité de chaque individu.

Il possède plusieurs cordes à son arc : majeure en philosophie, mineure en création littéraire, diplômé en écriture humoristique à l’École nationale de l’humour, maître-praticien en programmation neurolinguistique.

Touche à tout, il sait faire ressortir votre couleur particulière à travers votre écriture.

De la scène à la télévision, de la conférence au roman, il sait s’adapter à votre style et faire ressortir le meilleur de chaque auteur. Tout le monde en parle (télévision), Les Moquettes Coquettes (Radio), David Bernard (Conférence), Rachid Badoury (Humoriste), Michel Grisé (Psychologue) sont quelques exemples de créateur avec qui il a collaboré.

J’ai eu la chance de collaborer avec Frédéric afin de peaufiner et dynamiser ma conférence signature Ralentir pour réussir. Doué d’un professionnalisme et d’une efficacité hors pair, sa touche d’humour et ses pistes de réflexion ont grandement amélioré la qualité et l’impact de ma présentation. Je le recommande chaleureusement à quiconque souhaitant perfectionner son matériel.

David Bernard
Animateur, conférencier et auteur

Charles DuBois est auteur, rédacteur et réviseur de métier. Natif de Sherbrooke, il a coécrit en 2008 une pièce de théâtre intitulée “ En attendant l’autobus ” et en 2016, le livre de Vicky Girouard ” Qu’est-ce qui se passe entre vos 2 oreilles? “.

En juin 2017, il publiait son premier ouvrage, ” Vertiges et déconfiture de fraises “, un recueil de dix histoires à saveur humoristique complètement déjanté.

Après avoir révisé plus d’une cinquantaine de manuscrits et autant de sites Web, Charles a rédigé la biographie autorisée de Lyne Tremblay, une athlète paralympique canadienne émérite, un livre qui verra le jour à l’été 2019.

Dans le milieu, on l’apprécie pour son amour de la langue, son professionnalisme et le respect démontré à l’égard de la fibre artistique des auteurs avec qui il collabore.

Lorsque je parle de Charles, je le décris comme étant le correcteur au grand cœur, rempli de bonté et d’humour, qui a sauvé la vie de mon livre et dont je ne pourrais plus me passer. Il sait respecter ma couleur tout en y imprégnant la sienne, qui ajoute une touche particulière à mes textes. Il fait un travail remarquable et je le remercie de voyager ainsi à mes côtés.

Janic Losier
Artiste peintre, conférencière et auteure de deux livres
édités chez Le Dauphin Blanc.